Réémaillage


Bon à savoir :

Tout d’abord, sachez que si vous êtes locataire et que vous avez laissé tomber un objet ayant provoqué un éclat dans votre baignoire (bac de douche ou lavabo), votre assurance RC prend en charge la réparation, vous n’aurez peut-être qu’à payer une franchise ou rien du tout selon votre contrat.

Par ailleurs, sachez également qu’un réémaillage peut être effectué sur :

  • des baignoires
  • des bacs de douche
  • des lavabos

Qu’est-ce que le réémaillage ?

Le « réémaillage », également appelé, « vitrification » consiste à redonner toute sa brillance à votre baignoire.

En effet, si votre baignoire est rugueuse, poreuse et est devenue difficile à nettoyer il se pourrait bien qu’elle ait besoin d’un « petit lifting ».

En quoi consiste le réémaillage ?

Lors de nos réémaillages, nous utilisons la technique la plus utilisée et que nous maîtrisons parfaitement, à savoir: l’application d’une couche d’accrochage et la pulvérisation de trois couches de résine époxy à basse pression et à chaud. La résine époxy est un produit est extrêmement résistant ce qui garantit à votre baignoire une excellente tenue dans le temps.
Le réémaillage n’engendre aucuns travaux, autrement dit, aucune poussière, aucun dégât aux faïences ou au carrelage. La seule chose que vous remarquerez en redécouvrant votre salle de bain c’est que votre baignoire est comme neuve, rien d’autre n’aura changé.

Combien de temps dure l’intervention ?

L’intervention dure une demi-journée et le temps de séchage est de 24h.

Ma baignoire a déjà été réémaillée, est-ce un problème ?

Absolument pas. La seule différence, est que nous devrons d’abord procéder à un décapage avant d’appliquer nos produits.